Les guerres de clans doivent toutes avoir une raison RP logique, et se dérouler en plusieurs étapes. Pour se faire vous avez deux outils, le topic rumeur et le panneau d'affichage.
Première étape :
Guerre froide (pas de conflit armé mais des tensions mises en avant par les rumeurs et les actions politiques et économiques)
Deuxième étape :
Les petits affrontements (les premiers combats armés qui n'ont généralement pas été prévus et qui ne relèvent que du "je te vois je te tape")
Troisième étape :
La guerre est officielle (un joli texte explicatif sera posté dans le topic guerre avec "war déclarée" de facon Game Play convenue entre les différents leaders de clans, c'est alors que de vraies batailles rangées, siège de château, de forteresses,... auront lieu)
C'est aux clans qui entrent en guerre de décider quand elle se terminera et par quelle facon. Tout celà devra être précisé dans le texte du topics GUERRE.
En outre, en plus des points de réputation donnés (et autres, à determiner) le texte devra également stipuler ce que perdra le vaincu. Cela peut être des tribus en adenas, en armures, des ventes d'esclaves, le déménagement du hall de la ville, même l'obtention d'une zone de royaume ou que sais-je encore les possibilités RP et game play sont infinies. Ces termes devront être notifiés sur le texte prévu à cet effet et les deux leaders de clan devront avoir donné leur aval.
Il n'est pas forcément nécessaire de prendre le château de l'un des clans pour être victorieux même si dans la plupart des cas ce sera de mise. Une Guerre peut durer quelques jours comme plusieurs mois, mais n'oubliez pas qu'une guerre épuise fortement les réserves d'un clan ou d'un royaume et les Gms veilleront à ce que cet épuisement se ressente.
-Toute bataille rangée devra avoir lieu en présence de GMs cela équivaut aussi pour les sièges de forteresse...
Les récompenses données par le staff dépenderont de l'importance politique et de l'envergure de cette guerre.